Une nouvelle Maison de la Nutrition va voir le jour au Togo en 2024, à Dzrekpo à 1H30 au Nord-Est de Lomé. Ce projet, financé par la Guilde, la Fondation Akuo et la Fondation Artelia prévoit d’aménager cet espace au sein du dispensaire. La Fondation Artelia, pour son accompagnement, recherche au sein de ses salariés deux volontaires aux compétences proches des caractéristiques du projet, qui viennent sur site en mission sous la forme d’un Congé Solidaire*.
Marlène, Responsable de missions – Département MOE et Alexandra Chef de projet département Maîtrise d’œuvre Synthèse Exécution nous ont accompagné dans la définition du cahier des charges, en lien avec les souhaits du personnel du dispensaire et dans les échanges avec les entreprises locales candidates.
Elles ont par ailleurs participé activement à d’autres activités du projet, notamment l’organisation d’un concours de dessins pour illustrer le jardin scolaire en cours de réalisation au sein de l’établissement.
Grâce aux fournitures qu’elles avaient collectées avant leur départ, les gagnants ont été dotés de livres, cahiers et jeux éducatifs en attendant de participer activement aux activités de jardinage programmées dès le mois d‘avril pour les semailles !
* Avec le congé solidaire, les salariés ont l’opportunité de vivre une expérience enrichissante à l’étranger. Créé à l’origine par l’association Planète Urgence en accord avec le ministère des Affaires étrangères, ce dispositif répond à une demande des entreprises soucieuses d’intégrer le bénévolat dans leur politique RSE. Pour elles, c’est un moyen de soutenir des projets à impact en cohérence avec leur politique RSE et de favoriser l’engagement des collaborateurs.
ActualitésTogo